Mise en place pour les Jeumontois et parents-salariés des entreprises locales, la crèche mixte « ville-entreprises » gérée par Enfance Pour Tous, ouvrira ses portes en mars 2012.

Située Boulevard Dunant, au rez-de-chaussée de la Maison des Initiatives et de l’Animation, elle accueillera une vingtaine d’enfants âgés de deux mois et demi, jusqu’à leur entrée en école maternelle.

La crèche associe un accueil régulier (à temps plein et à temps partiel), occasionnel et d’urgence. Elle sera ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h, toute l’année (sauf les week-end et jours fériés, ainsi que 2 jours pour « journée pédagogique »).

Descriptif de la structure
Les enfants sont accueillis dans un espace de vie commun mais bénéficieront de coins aménagés selon leur âge afin de bénéficier d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. Une équipe de professionnels de la petite enfance, 100% qualifiée, accueille les enfants dans un cadre de vie sécurisé et adapté aux besoins des tout petits. L’aménagement est entièrement neuf dans un local neuf et adapté aux normes de la PMI.

Modalités d’inscriptions
La crèche est ouverte aux Jeumontois et aux entreprises locales pour leurs salariés-parents.
La réservation se fait par le biais de la ville et des entreprises qui prennent à leur charge une partie des frais.
Par la suite, les parents participent financièrement au même titre qu’en crèche municipale (conventionnées CAF).

Information / réservations
Toute demande d’information est à formuler à :
Mme Fabienne Lejeune

Questionnaire de pré inscription crèche à télécharger

Vous pouvez retourner ce document :

• par mail à :  fabienne.lejeune@people-and-baby.com

• par courrier :

à l’Attention de Fabienne LEJEUNE
Centre Administratif Georges Pompidou

59572 JEUMONT

• ou en le déposant directement à l’accueil de la Mairie.

Maison des Initiatives et de l’Animation