La Ville de Jeumont souhaite mettre son patrimoine historique et culturel à l’honneur.

Un projet de mise en valeur d’images (cartes postales, photographies…) de la vie jeumontoise est en cours d’élaboration à la Médiathèque. Un album photo virtuel sera bientôt en ligne afin de partager ces trésors avec le plus grand nombre.

Peut-être possédez-vous des documents (cartes postales, photographies, affiches…) ou des objets anciens remontant au début du 20ème siècle, ou plus loin encore ?…

Peut-être souhaiteriez-vous en faire profiter votre commune de Jeumont ?… Vous pouvez soit nous en faire don, soit nous les prêter pour que nous puissions les numériser ou les photographier.

Nous sommes notamment à la recherche de documents photographiques concernant tous les anciens maires de Jeumont.

Un groupe de recherches animera, à la Médiathèque, un atelier baptisé «Mémoire Vivante». Les documents recueillis seront étudiés afin d’en faire une description détaillée.

Par la suite, des manifestations autour de Jeumont et de son passé (expositions, conférences.. ) seront organisées à la Médiathèque.

Ce projet vous intéresse ?

Vous avez en votre possession des documents ou des objets susceptibles de nous intéresser ?

N’hésitez pas à nous en faire part, à la médiathèque au 03.27.58.13.54 -