« La Plume Vagabonde » d’Erquelinnes recevra conjointement à la Médiathèque ce jeudi 19 avril à 19h30, deux invités d’exception.

Il s’agira de Madame Annie DELPERIER, présidente de l’association littéraire « Les Amis de la Poésie » de Bergerac et Directrice de l’Académie des Arts et des Lettres du Périgord, et de Monsieur Michel TESTUT, écrivain périgourdin, membre de la même Académie, qui présentera son dernier ouvrage « Chemins de Légendes, Ombres et Lumières ».


Lors de cette soirée, Annie Delpérier lèvera le voile sur les éditions du « Poémier de Plein Vent » et assurera la lecture des textes indiens de Nancy WOOD, extraits du recueil « Spirits Walkers », dont elle a réalisé la traduction et la publication françaises.

Quant à Michel TESTUT, qui s’inscrit dans la lignée des Giono, Pagnol ou, plus proche de nous, Signol, il nous présentera son œuvre – passée et future – en s’attardant plus spécialement sur ses deux derniers ouvrages parus, « Fils de Famille », récit biographique qui plongera le lecteur dans la campagne périgourdine et la bourgeoisie du début du XXème siècle et « Chemins de Légendes, Ombres et Lumières » qui nous guidera au travers des contes et légendes attachées à la terre périgourdine.


Comme le dit justement Véronique Flabat-Piot (Présidente de la Plume Vagabonde) : Belle « rencontre privilégiée » en perspective « avec deux passionnés de littérature, qui viennent à nous de leur Sud-Ouest pour nous offrir, au travers de leurs mots et de leur talent, le soleil de leur région et l’amour de leur terre ».

ENTRÉE GRATUITE – Renseignements au 03.27.58.13.54 ou sur le site de la médiathèque : www.lamediatheque-jeumont.fr