C’est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de deux roues : à Jeumont, chaque Jeudi de l’Ascension, c’est la Fête du Vélo !

Le Club Cyclotouriste Franco Belge proposera tout au long de la matinée, une randonnée cyclotouriste et un circuit VTT ouverts à tous, adhérents du club ou simples amateurs. Chacun pourra arriver à sa convenance et prendre le départ à sa guise.
Avec des itinéraires variables de 20 à 90 km, le Brevet des Audacieux alliera compétition et détente.
Pour la première fois cette année, un circuit VTT (circuit non adapté aux enfants) se déroulera sur le site naturel du Watissart, avec un parcours de 7 Km, et 185 m de dénivelé positif. Il sera possible d’emprunter le parcours en totalité ou en partie, et de faire une ou plusieurs boucles.

Les inscriptions tant pour la randonnée cyclotouriste que pour le circuit VTT débuteront dès 7H30 au foyer Timmermans.

À partir de 17 Heures, l’UVJM organisera le Critérium de la Ville de Jeumont.
Avec un circuit de 900m en plein centre ville, disputé en moins de deux minutes, le spectacle sera sans aucun doute grandiose.

Renseignements :

Club Cyclotouriste Franco Belge : pour la randonnée Daniel Froment au 06.08.99.93.50 – pour le circuit VTT Didier Galand au 06.88.73.35.54

UVJM  : Jean-Pierre Delaique au 03.27.68.64.08