Soixante-trois seniors ont participé à l’excursion dans le Cambrésis, le jeudi 6 septembre 2012, organisée par la Ville de JEUMONT, sous un soleil resplendissant. En cours de route un petit-déjeuner s’imposait, puis reprise du bus pour la visite en matinée de la fabrique de Bêtises de CAMBRAI aux établissements AFCHAIN avec une dégustation à volonté. Elle fut suivie de la visite au musée des dentelles et des broderies à CAUDRY.

À midi, déjeuner au restaurant « le relais Fénelon » du CATEAU avec apéritif, marbré de jambon cru aux lentilles, gigot d’agneau avec sa suite de légumes, fromage, tarte chocolat et crème anglaise.

L’après-midi ce fut une visite guidée au musée départemental Matisse  qui abrite d’exceptionnelles collections (Picasso, Miro, Chagall, Léger, Giacometti,…) puis une visite et dégustation de fromage à la fabrique de la tome de Cambrai  à Séranvillers.

Une journée « trop courte » de détente de 14 heures, dans une ambiance conviviale à renouveler….

(prochains voyages prévus en juin & septembre 2013).