Depuis 2004, le recensement de la population s’effectue chaque année auprès d’une partie de la population.

En 2013 les enquêtes débuteront le 17 janvier pour se terminer le 23 Février.

Cette action conjointe de l’I.N.S.E.E (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) et la Mairie est l’occasion de disposer d’une photographie précise et actualisée de la population, dans sa densité et son évolution.
C’est pourquoi, chaque personne vivant en France, quels que soient sa nationalité et son âge, est concernée.

Si votre logement a été « sélectionné » cette année, un agent recenseur se rendra à votre domicile pour y déposer puis reprendre plusieurs questionnaires. Réservez-lui le meilleur accueil !

Sachez que votre anonymat est préservé et que les informations individuelles recueillies sont confidentielles et uniquement destinées à l’I.N.S.E.E qui les transforme en statistiques.

Les indications chiffrées ainsi obtenues sont indispensables pour faire des choix en matière de politique d’emploi, de formation, de protection sociale et sanitaire (transports, crèches, hôpitaux, écoles, routes, équipements sociaux, culturels et sportifs…) etc…

Votre participation est donc nécessaire pour la collectivité nationale mais aussi et surtout pour la vie de notre Commune.