Crèche Mixte Ville-Entreprises « Bébé Rêve » à Jeumont -

Il reste des places disponibles en 2013 !

Ouverte depuis le 13 Mars 2012 par l’Association Enfance Pour Tous, la crèche mixte « Bébé Rêve » est destinée aux enfants des parents-salariés de la région du Lambreçon. D’une capacité de 20 places, elle est située Boulevard Henri Dunant à la MIA François Mitterrand à Jeumont.

Des places en crèche disponibles pour les enfants de parents-salariés

A l’instar de Jeumont Electric, AREVA et la ville de Jeumont, réservataires de « Bébé Rêve », qui proposent à leurs collaborateurs des solutions d’accueil en crèche pour leurs enfants, d’autres entreprises de la région peuvent réserver des places pour leurs salariés.

Pour toute information concernant la réservation, Maud Le Pen se tient à la disposition des parents ou Entreprises  au 06 58 05 65 00

www.crechespourtous.com

La réservation de places en crèche : un outil RH innovant au service des entreprises

La mise en œuvre d’une politique RH favorisant la parentalité permet aux entreprises réservataires de proposer à leurs salariés des solutions pour concilier plus harmonieusement vie familiale et vie professionnelle. Outre le renforcement de l’image, cette action concrète pour l’égalité professionnelle hommes-femmes contribue à attirer les profils rares, fidéliser et motiver les collaborateurs, réduire les congés parentaux non choisis et diminuer l’absentéisme au sein de l’entreprise.

Une action soutenue par l’État qui favorise l’équilibre de vie des familles

Rappelons que, depuis 2004, l’État soutient les entreprises qui mettent à disposition de leurs salariés des places en crèche : 83% des dépenses de réservation de berceaux sont ainsi prises en charge (33% d’I.S. et 50 % de Crédit Impôt Famille).

En fonction du statut de l’entreprise, le prix mensuel net au berceau après déduction peut être ramené à moins de 200 euros. La crèche étant conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales, les parents bénéficient quant à eux des mêmes tarifs que ceux d’une crèche municipale.

Du lundi au vendredi, l’équipe de la crèche « Bébé Rêve » fait du bien-être des enfants une priorité

« Bébé Rêve » accueille les enfants de deux mois et demi jusqu’à leur entrée à la maternelle sur une large amplitude horaire (7h – 19h) et propose trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence.

L’équipe pluridisciplinaire de la crèche veille au bien-être des tout-petits et les accompagne dans leur épanouissement et leur développement psychomoteur par des activités adaptées à l’âge de chacun.