...

La réforme des rythmes scolaires dans les écoles primaires et maternelles permettra de mieux répartir les heures d’enseignement sur la semaine, d’alléger la journée de classe et de programmer les enseignements aux moments où la faculté de concentration des élèves est la plus grande.

Elle doit induire une meilleure continuité entre temps scolaire et périscolaire et favoriser l’accès à la culture, au langage, à l’expression corporelle, à l’éducation à l’environnement, à la découverte du monde et à l’émergence des nouvelles technologies :

• TAP* de 2 fois 1h30 dans chaque école

• gratuité des TAP*

• programmation des TAP* à la rentrée scolaire de septembre, et ce pour une période de vacances à vacances

• remise d’un projet pédagogique des temps d’activités périscolaires et d’un règlement des TAP*.

La garderie municipale (hors TAP*) vient compléter ce dispositif.

*TAP = Temps d’Activités Périscolaires

à télécharger :