La ville de Jeumont a le plaisir d’accueillir, le samedi 6 septembre, le passage du Beau Vélo de Ravel, événement sportif et avant tout familial, organisé pour nos amis belges.

Entre 2000 et 6000 participants sont attendus !

Le départ de ce rassemblement a vélo aura lieu vers 13h10 sur le site de la brasserie l’Angelus d’Erquelinnes. Puis, après quelques kilomètres de parcours, il traversera la frontière en direction dusite du Watissart de Jeumont, où se situe la halte de ravitaillement (entre 14h15 et 15h). Ensuite, retour vers le plat pays en passant par Solre sur Sambre. Arrivée prévue à la Brasserie à partir de 16 heures.

Cette étape totalise 29,8 kms.

Voici l’itinéraire des rues de Jeumont traversées lors de cet événement :

Après la sortie de la ville de Grand-Reng (be), on entre sur les terres Jeumontoises par

- rue du Maréchal Leclerc, passage sur le rond –point d’Intermarché

- rue Marx Dormoy

- rue Victor Basch

- rue Jean Jaurès, direction l’Eglise

- boulevard de Lessines

- rue Hector Dépret, direction Marpent

- place du 11 novembre, direction du Watissart

- rue Gambetta

- rue Gabriel Péri

HALTE DE RAVITAILLEMENT – SITE DU WATISSART

- Sentier vers la rue Presson

- Rue Léo Lagrange

-  Avenue du général de Gaulle

- Rue Faidherbe

- Rue de Solre sur Sambre

Ce qui vous attend au Watissart :

-  la découverte ou redécouverte du site, ancienne carrière devenue une base de loisirs avec plan d’eau

- une fanfare Franco-Belge

- un quizz culturel sur la Région

- un stand de l’Office Municipal des Sports de Jeumont

- le club Cyclotouriste Franco-Belge

- un chef étoilé de la région présentera ses spécialités culinaires avec des produits uniquement locaux

- une ambiance de folie !

En présence de la télévision Belge RTBF et en direct sur la radio Vivacité

Si vous le souhaitez vous pouvez :

- participer à cette manifestation familiale en vous inscrivant le jour de la baladeentre 10h et 12h30 sur le site de la brasserie l’Angélus d’Erquelinnes.
Les 2000 premiers inscrits reçoivent un brunch et les 1000 premiers auront, en plus, un T-shirt « Beau vélo de Ravel ». L’inscription est libre et gratuite.

- encourager les participants tout au long du circuit

- retrouver les participants et les animations sur le site du Watissart

5f432f9ae7e9ac7cbec3