Inauguration et lancement officiel le jeudi 16 octobre 2014
à 17h30 à la gare numérique de Jeumont
<<

CitésLab est un dispositif national d’appui à l’émergence de projets de création d’activités, dans les quartiers prioritaires relevant de la politique de la ville. L’objectif est d’insuffler un esprit d’entreprendre et être amené à réfléchir sur ses compétences et les domaines d’activité dans lesquels le porteur de projet souhaiterait s’orienter.
Pour mener à bien le dispositif sur le territoire de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre (AMVS), Virginie DEPARIS, animatrice CitésLab a pour mission de repérer celles et ceux qui ont des idées de création, de les aider à transformer leur idée en projet et de les orienter vers les structures d’accompagnement.
La dynamique locale est recherchée en mobilisant et en développant un partenariat avec tous les acteurs locaux (sociaux, économiques, emploi, réseaux d’accompagnement,…) autour d’un projet commun.
Au sein de structures implantées dans les quartiers définis, Virginie Deparis accueille en entretien individuel les porteurs et anime des ateliers collectifs de sensibilisation, d’enrichissement du projet et de réflexion sur les compétences du futur chef d’entreprise.

INAUGURATION DU DISPOSITIF CITÉSLAB

SENSIBILISER LES HABITANTS DANS LES QUARTIERS,
OFFRIR UN RELAIS À LEURS IDÉES ET STIMULER LEUR ENVIE D’ENTREPRENDRE :
C’EST LA VOCATION DU DISPOSITIF CITÉSLAB.

Monsieur Benjamin SAINT-HUILE
Président de la Communauté d’Agglomération Maubeuge – Val de Sambre
Maire de Jeumont

Monsieur Henri LE MAROIS
Président de BGE Hauts de France

ont le plaisir de vous convier à la cérémonie qui se déroulera le

Jeudi 16 octobre 2014 à 17h30
Gare numérique 59460 Jeumont, Place de la Gare

La signature de la convention sera suivie d’un cocktail.

...