Créée en 1991 par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science est un événement national. L’idée ? Sensibiliser et inviter le grand public à partir à la rencontre du monde de la science. Le thème régional de cette année : Climat(s) en lien avec la 21ème  conférence des Nations Unies sur le climatique qui aura lieu en France en fin d’année 2015.
Votre rendez-vous à la Gare Numérique du Val de Sambre
Avec la Cité des Géométries, entamez un voyage au cœur du développement durable et des changements climatiques. Visitez  l’exposition «Énergies & énergies renouvelables» et découvrez les conséquences de chaque activité sur l’accélération du réchauffement  climatique, les impacts des différentes activités humaines sur les émissions de CO2 et sur les consommations d’énergie.
Jonglez entre informations et simulations «Clim’City» pour découvrir les solutions d’aujourd’hui et de demain qui permettront de limiter l’impact des changements climatiques et réduire à la fois les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie.
Apprenez plus sur les effets présents et futurs du changement climatique sur nos activités et les moyens d’adaptation à envisager pour les prochaines décennies.

du lundi au vendredi à la Gare Numérique du Val de Sambre (Jeumont)
9h > 17h
Temps de visite : 1h
Public : à partir du cycle 3 (CE2)
Gratuit sur réservation (obligatoire pour les groupes scolaires)
Visites possibles durant les heures des nouveaux rythmes scolaires

fete science