En lien avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), la CAMVS participe à l’amélioration du parc de logements privés de son territoire, notamment en terme de précarité énergétique.

Dans le cadre de cette mission, la CAMVS se tient à la disposition des habitants pour toute demande concernant la rénovation de leur habitation ; le tout, grâce à une équipe chargée de coordonner les différentes étapes relatives aux dossiers ANAH.

Pour faciliter la construction de ces dossiers et leur suivi, des permanences ont été mises en place lors de la période estivale. Des créneaux durant lesquels l’instructeur présent s’est exclusivement consacré aux demandes des personnes en attente de renseignements. Cette organisation a permis le traitement de 42 demandes de paiement et de 25 demandes de subvention en l’espace de 2 mois, soit 1/4 des dossiers instruits depuis le début de l’année.

Face à ce succès, la CAMVS a décidé de reconduire ces permanences physiques (libre ou sur rendez-vous) et téléphoniques sur les créneaux horaires suivants :

•          le mardi, de 14h00 à 17h00,

•          le mercredi, de 9h00 à 12h00,

•          le vendredi, de 9h00 à 12h00.

 

Pôle Aménagement de l’Espace, Habitat et Rénovation Urbaine

1, rue du commerce

59600 Maubeuge

Tél. : 03 27 53 08 42

e-mail : habitat@amvs.fr