L’association Vacances et Familles Nord – Pas de Calais, en partenariat avec la Caf et le CCAS Jeumont, vous permet de partir en vacances, parent(s) et enfant(s) ensemble. Aidées des bénévoles et des salariés, vous pouvez élaborer et concrétiser un projet de vacances familiales.

Le séjour

Vous séjournerez, au choix, en maison individuelle (gîte) ou dans un hébergement léger en camping : caravane, mobile home… essentiellement à la campagne.

Sur une durée de 7 jours minimum et de 14 jours maximum, dans un des 28 départements d’accueil proposés.

Vacances & Familles propose des formules d’hébergement qui comprennent des animations et des activités de proximité.

Notre point fort : des bénévoles référents, habitant sur le secteur, pour chaque hébergement. Pour vous emmener faire vos courses et vous accompagner aux animations si vous n’êtes pas véhiculé, pour vous renseigner et vous aider à vivre au mieux vos vacances.

Les conditions :

- Partir en familles : parent(s) et enfant(s).
- Etre suivi par un référent socio – éducatif.
- Bénéficier de l’aide VACAF (Quotient familial CAF inférieur à 630).  N’être jamais parti en vacances ou très peu.

Combien ça coûte ?

Une participation financière en fonction du Quotient Familial et du nombre de personnes vous sera demandée.

Le transport est à la charge de la famille.

Les obligations :

- Adhérer au projet associatif.
- Participer aux réunions de préparation et aux Assemblées de départ et de retour.  Payer entièrement sa participation financière avant le départ.

Une réunion d’information sur les séjours et les modalités 2016 se fera

le Vendredi 04 mars 2016 à 10h00