La SCNF nous informe que :

- Des opérations de meulage de rail, en journée, sur l’axe Valenciennes – Aulnoye, du 18 au 22 juillet ainsi que des opérations dites de maintenance courante du 26 septembre au 14 octobre.

- Des opérations de maintenance courante, en journée, sur Aulnoye – Busigny, du 9 au 27 mai et du 29 août au 16 septembre.

- Des opérations de maintenance courante, en journée, sur l’axe Aulnoye – Hirson du 9 au 27 mai et du 19 septembre au 14 octobre

- Le remplacement des tabliers des ponts rails d’Haumont et Maubeuge. Ces travaux se font pour partie en journée du 20 juin au 1er juillet et du 29 août au 30 septembre. Une interruption totale des circulations ferroviaires de 101 heures du 28 octobre au 2 novembre, sera nécessaire pour la pose des nouveaux tabliers sur l’axe Aulnoye – Jeumont.

- Le remplacement d’aiguillage sur l’axe Aulnoye – Jeumont et plus précisément sur le secteur d’Haumont du 9 mai au 10 juin et du 17 octobre au 19 novembre.

 

En conséquence, durant les périodes précitées, les trains INTERCITÉS seront limités à Aulnoye ou Saint-Quentin et la circulation des TER sera interrompue.Des cars de substitution de qualité seront mis en place pour les parcours supprimés. Les horaires seront mis en ligne sur le site www.ter.sncf.com/nord-pas-de-calais.