Grâce à l’opération « Plantons le Décor », vous avez la possibilité de planter des espèces locales dans votre jardin. Cette action est la garantie de bénéficier de plantes de qualité, d’origine régionale, avec de bonnes capacités de reprise, produites par des pépiniéristes qui s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux. Cette opération a pour but de préserver la biodiversité régionale, et est organisée par les espaces naturels régionaux du Nord-Pas de Calais, le Parc Naturel de l’Avesnois et la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre.

Le principe est simple : choisissez dans la brochure de présentation les espèces qui vous intéressent, remplissez et envoyez le bon de commande intégré à la brochure avant le 10 février 2017. Vous profiterez ainsi d’une commande groupée, dont la livraison est prévue le 4 mars 2017, dans la matinée, à la ferme du zoo de Maubeuge ou à la Maison du Parc, Grange Dîmière 59550 Maroilles.

Informations pratiques :
Bons de commande disponibles : en mairies, au siège de la CAMVS à Maubeuge (03 27 53 01 00), à la Maison du Parc Naturel Régional de l’Avesnois à Maroilles (03 27 77 51 60).
Également téléchargeable sur :
- www.agglo-maubeugevaldesambre.fr
- www.parc-naturel-avesnois.fr