L’Insee (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) effectue chaque trimestre depuis de nombreuses années une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

C’est la seule source française permettant :

- d’estimer le chômage selon les règles internationales en vigueur.
- d’apporter des informations sur l’état et l’évolution du marché du travail et sur les conditions de travail.

À cet effet, des logements tirés au hasard sur le territoire de la commune, seront enquêtés entre le 21 Mars et le 13 Avril 2016 soit par visite au domicile, soit par téléphone.

Un(e) enquêteur(trice) prendra peut-être contact avec vous. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Réservez-lui le meilleur accueil car les réponses que vous lui apporterez resteront strictement anonymes et confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques, la loi en fait la plus stricte obligation.

insee