COMPAGNIE THEC / NOUS VOIR NOUS – Théâtre
Mise en scène : Antoine Lemaire

Trois femmes et deux hommes étalent leurs goûts, se présentent : par le biais de leurs profils Facebook, d’interminables listes de « J’aime », de leurs photos et de leurs vidéos. Qui se cache vraiment derrière ces masques de réseaux sociaux, reste longtemps très flou. Façonnant leur image à coups de phrases convenues, ils cherchent en vain à échapper au formatage que leur impose leur moyen de communication. Ce qui débute dans la pièce captivante de Guillaume Corbeil de manière anodine, se transforme au fur et à mesure en une macabre tombée des masques d’une société profondément superficielle.
Que sont devenus l’identité, le langage, la pensée à l’ère des sites de réseautage ? Dans un déluge de références qui tient du tour de force, ce regard vertigineux sur notre monde d’éclats en emprunte les codes et en expose le désarroi avec une pertinence de tous les instants.

Mardi 14 mars – 20h – Centre Culturel André Malraux – JEUMONT
Tarif : 12 € / tarif réduit pour tous les Jeumontois : 9 €

Cie Thec

Retrouvez l’article de la voix du nord sur la Cie Thec : « Nous voir nous » : la génération du « moi j’aime » jusqu’à l’idiotie et au cauchemar

voix du nord nous voir nous