Le 13e championnat de France de triathlon des Sapeurs-Pompiers, organisé sous l’égide de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France, aura lieu à Jeumont les 2 et 3 juin 2017.
Le site du Watissart accueillera près de 150 compétiteurs venus de tout le pays pour disputer dix titres de champions et championnes de France.
L’épreuve de natation (750 m) se déroulera sur le plan d’eau du Watissart, les 20 km cyclistes sur une boucle traversant les communes de Jeumont, Colleret, Marpent et Erquelinnes (Belgique) et la course à pied (5,4 km) empruntera les routes de Jeumont, Marpent et le chemin de halage qui borde le canal de la Sambre.

À noter : la circulation sur le territoire de la commune de Jeumont sera limitée pendant le déroulement de l’épreuve.

Voici le programme de ces deux jours :

programme triathlon Jeumont 2017-2

page1