Cinemometre PM

La commune de Jeumont a décidé de faire de la sécurité routière une priorité. Elle se mobilise pour que s’inscrive, dans le long terme, une baisse significative de la courbe de l’insécurité routière communale.

Comme vous avez pu le voir depuis plusieurs mois, la ville, en partenariat avec l’Agglo, avait installé des panneaux indicateurs de vitesse afin de vous sensibiliser et vous faire prendre conscience du nombre de kilomètres par heure auquel vous rouliez.

Aujourd’hui, suite à des plaintes de la population sur la vitesse excessive de certains, les élus ont décidé d’investir dans un radar de contrôle routier servant à mesurer l’allure des véhicules circulant sur la voie publique. Cet instrument est principalement utilisé afin d’identifier les contrevenants aux limites de vitesse.

Dans une première phase, qui débutera mi-juin, il y aura bien évidemment une période de sensibilisation et de prévention, puis dans un second temps, les agents de la police municipale passeront en mode verbalisation.

Risques encourus en cas de dépassement de vitesse :

Infraction

et < 50 km/h

72h maximum

3 ans maximum

Défaut de maîtrise de la
vitesse

Excès de vitesse > ou =