En France, le cancer du col de l’utérus est à la 12ème place des cancers féminins, mais comme il est beaucoup moins fréquent que celui du sein, c’est un cancer qui est mal connu, tant sur l’origine, que les moyens de prévention et de dépistage mis à disposition des femmes.

Ainsi, le cancer du col de l’utérus fait partie des cancers dont la mortalité prématurée pourrait être évitée par des actions sur le système de soins. Ainsi la fréquence de celui-ci pourrait être diminuée par une meilleure prise en charge et notamment à travers le dépistage et cela passe aussi par une meilleure connaissance des comportements à risque individuels.

Pour débattre sur cette thématique, Étincelle de la Sambre, organise comme chaque année, un événementiel à l’occasion d’octobre rose.

En 2017, nous avons décidé de nous mobiliser autour du cancer du col de l’utérus en invitant la compagnie de théâtre d’intervention « La Belle Histoire » qui nous présentera une de leur nouvelle création :

« Les cols des femmes… »

Le jeudi 05 octobre 2017 – 14h30 – à La gare numérique de Jeumont

Suivi d’un débat avec des professionnels de santé qui interviendront après le spectacle pour répondre à toutes les interrogations du public.

Réservation conseillée au 06 11 01 26 08 ou 03 27 64 34 50.

affiche octobre rose les cols des femmes