La ville de Jeumont entreprend l’extension de la partie Nord-Est du cimetière communal.
Parmi les travaux figurent également la requalification du site cinéraire avec notamment
- la réfection des sols et cheminements
- la construction de deux nouveaux COLUMBARIUMS
- la réhabilitation et l’extension de l’actuel JARDIN DU SOUVENIR et de son espace de dispersion.

Afin de faciliter l’intervention des entreprises, il est demandé aux familles de bien vouloir récupérer dès à présent les signes funéraires (plaques, potées, etc…) disposés devant les COLUMBARIUMS et sur le JARDIN DU SOUVENIR.
Au cas où ces éléments seraient encore en place au commencement des travaux, les services municipaux les entreposeront dans le bureau du gardien qui les tiendra à disposition des familles.
Concernant plus particulièrement le JARDIN DU SOUVENIR, sachez qu’aucune fouille ne sera entreprise au niveau du lieu de dispersion actuel. Seul un apport de terre végétale avec plantation de vivaces sera effectué avec installation de stèles de remarques.

Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser au gardien ou contacter le service VIE CITOYENNE de la mairie (tél. : 03 27 39 50 55) aux heures de bureau.