Comme annoncé par Monsieur le Maire lors de vœux à la population, c’est ce lundi 5 mars que les travaux d’extension et d’aménagement du cimetière vont commencer.

Ces travaux consistent en :

• Extension du cimetière d’environ 600 places
  • Aménagement de l’espace cinéraire (columbarium et jardin du souvenir)
  • Suppression de l’arche devenue trop dangereuse et installation d’un nouveau portail

Durant toute la période des travaux, malgré des difficultés de mobilité, notamment les 7, 8 et 9 mars (jours de déplacement au sein du cimetière à éviter), des cheminements sécurisés prendront place afin de permettre à chacun de se rendre au cimetière en toute sécurité.

Néanmoins, l’accès au cimetière sera interdit uniquement les lundi 5 et mardi 6 mars, lors de la dépose de l’arche à l’entrée du site, sauf en cas d’enterrement où toutes les mesures de sécurité seront prises

Les travaux de terrassement sur l’allée principale se dérouleront jusque mi-mars.

L’aménagement du nouvel espace cinéraire débuteront le lundi 19 mars et devraient se terminer à la mi-avril. Concernant plus particulièrement le « jardin du souvenir », aucune fouille ne sera entreprise au niveau du lieu de dispersion actuel. Seul un apport de terre végétale avec plantation de vivaces sera effectué avec installation de stèles de remarques.

Quant aux travaux liés à l’extension du cimetière, ils commenceront également le 19/3, sa finalisation est prévue début mai.

L’installation du nouveau portail à l’entrée du cimetière aura lieu du 16 avril à début mai.

Le coût global de l’opération s’élève à : 504 206 euros TTC

Informations au public :

Afin de faciliter l’intervention des entreprises, il est demandé aux familles de bien vouloir récupérer dès à présent les signes funéraires (plaques, potées, …) disposés devant les columbariums et sur le jardin du souvenir. Au cas où ces éléments seraient encore en place au commencement des travaux, les services municipaux les entreposeront dans le bureau du gardien qui les tiendra à disposition des familles.

Pour tout complément d’information, veuillez-vous adresser au gardien ou contacter le service vie citoyenne de la mairie aux heures de bureau : 03-27-39-50-55