La prochaine édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes, organisée par le Département du Nord, se déroulera les 12, 13 et 14 octobre 2018.

La manifestation est ouverte à tous les artistes amateurs et professionnels exerçant dans le domaine des arts plastiques et visuels. Les domaines de création sont variés : la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo, les installations, les performances, le graphisme, le dessin, la calligraphie, la gravure, les bandes dessinées, la céramique, le fusain…

Dans le département du Nord, chaque année, un millier d’artistes amateurs et professionnels ouvrent gratuitement leur porte au grand public et invitent les amateurs d’art à venir découvrir, tout près de chez eux, des œuvres et ateliers parfois insolites et à échanger en toute convivialité.

Affiche-POAA-A4