Aujourd’hui de grands chantiers se déploient aux quatre coins de notre ville, ils s’inscrivent essentiellement dans le dispositif de rénovation urbaine, pour autant de nouveaux projets se concrétisent et d’autres sont déjà en réflexion.

Voici ici les projets les plus aboutis, les autres sont à l’état d’embryon, ils vous seront présentés au fur et à mesure de leur évolution.

Une nouvelle école pour 2013

Initialement école des filles, l’école élémentaire Willy Dubois n’est plus aux normes. C’est l’occasion de repenser l’offre scolaire en centre ville. Nous avons imaginé construire un groupe scolaire, élémentaire/maternelle en lieu et place de l’ancien bâtiment. Le projet est arrêté et l’architecte désigné.

Dans un premier temps une école primaire de 10 classes de plain pied va être créée avec la possibilité d’y adjoindre 5 classes de maternelle, formant ainsi un ensemble scolaire au cœur de notre ville.

Située à l’emplacement de la ferme Poulet la grange adjacente sera préservée, en mémoire du site et sera transformée en salle polyvalente pour accueillir les activités des écoliers.

Vue de la place de la République, la toiture végétalisée de l’établissement offrira un espace vert qui se mêlera harmonieusement à l’étang Lapeyre.

Etendue sur une superficie de 2 500 m2, avec respectivement 1 925 m2 pour la 1ère phase des travaux et 579 m2 pour la phase conditionnelle, la construction devrait représenter un coût estimé à 3,8 M d’euros.

Les enfants devraient investir les lieux à la rentrée de 2013.

 

Un vaste projet de logements

Lotissement Jumetiau : des logements en accession, des terrains libres de constructeurs, et du locatif.

Situé dans le quartier nord de la ville, à proximité de la frontière un nouveau quartier va se dessiner il se composera de logements locatifs et en accession à la propriété.

Cette nouvelle résidence accueillera 20 logements locatifs du T3 au T5, 12 maisons en accession à la propriété et 22 terrains à bâtir, libre de constructeur.

Les travaux devraient s’échelonner jusqu’en 2013.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service urbanisme au niveau V en Mairie.